Pour les particuliers

Comprendre les refus de prise en charge et les traiter efficacement

Refus de prise en charge pour l'organisme payeur

Lorsque les factures sont rejetées, une équipe expérimentée prend en charge la clarification en faisant preuve de rapidité, de compétence et d’empathie. La clientèle est visiblement soulagée.

Traitement par l’équipe du service clientèle

Chaque jour, différents cas de refus parviennent à l’équipe administrative. Les raisons vont du manque d’informations détaillées aux changements d’assurance en passant par des dépassements de limites. L’équipe clarifie directement ces points avec les prescripteurs et les organismes payeurs afin d’assurer la continuité des soins.

Communication avec les médecins

Des ordonnances incomplètes sont souvent à l’origine des refus. L’équipe prend directement contact avec les cabinets traitants, clarifie les questions en suspens et demande les documents nécessaires, rapidement et avec une approche orientée solutions.

Compétence professionnelle dans les relations avec les prestataires

Grâce à de solides connaissances en droit des assurances sociales, l’équipe communique de manière professionnelle avec les interlocuteurs appropriés. Même dans des cas complexes comme les infirmités congénitales ou les prises en charge doubles en stomathérapie, nous nous efforçons de trouver des solutions viables – dans l’intérêt des personnes concernées.

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